...Le magnétisme vu par un psychurgien énergéticien....
-
Interview sur la pratique du magnétisme par un psychurgien énergéticien aux Antilles pour un magazine en novembre 2020 : un discours moderne et différent de ce que l’on entend généralement...
-
Qu’est-ce qu’un magnétiseur psychurgien énergéticien ?
Les sciences modernes nous enseignent que les êtres vivants sont l’Univers incarné sous forme biologique. C’est pour cela que L’Etre humain se reflète à travers ses créations et reflète du coup l’Univers et son fonctionnement. Or La constitution de l’Univers et ses interactions ont lieu principalement sous forme d’énergie électromagnétique, donc les êtres humains, les êtres vivants sont des êtres d’abord électromagnétiques.
Dans tout dispositif de ce genre il est possible d’influencer son fonctionnement en régulant sa quantité d’électricité, comme le ferait un électronicien pour un appareil…
Les pathologies sont dues à un dysfonctionnement dans les échanges énergétiques du corps donc le magnétiseur, à l’instar d’un technicien, est celui qui va moduler l’onde électromagnétique y adjoindre l’information qui influencera dans le sens voulu les organes et systèmes corporels de la personne qui en a besoin pour être rééquilibrée et être en bonne santé.
- Sa pratique fait-elle appel à plusieurs sciences ?
Cette pratique appelée magnétiseur est présente dans toutes les sociétés humaines du simple fait de souffler sur une blessure ou tout simplement toucher une partie douloureuse avec bienveillance soulage. Mais d'un point de vue technique ce sont des électrons et des photons qui passe de l'un à l'autre. La codification de ces gestes naturelles s’est améliorée de génération en génération avec pour seuls outils les sensations et intuitions.
Ils ont engendrés les circuits et points énergétiques comme par exemple l’acupuncture ou encore les chakras chez les indiens et bien d’autres systèmes énergétiques.
Cependant comme j’aime à le rappeler à ceux et celles qui n’adhèrent pas à la nécessaire évolution de la vision de l’être humain et de l’Univers, pensez-vous un seul instant que nos prédécesseurs auraient négligé les apports phénoménaux de technologies et sciences modernes telles que les neurosciences ; l’imagerie médicale sans parler de l’astrophysique et la physique quantique… ?
Les pratiques traditionnelles en énergétisme utilisant le magnétisme traitent le plus souvent les centres énergétiques par les termes très répandus de chakras. Pour ma part, au contraire, je m’inscris dans un fonctionnement actuel et moderne en parlant de carrefours moteurs qui sont appelés en anatomie du système nerveux les plexus : combien de praticiens connaissent les différents plexus et diaphragmes ?
Par exemple : pour traiter une pathologie liée à un organe je vais traiter non seulement celui-ci par les passes magnétiques, mais également tout le système corporel correspondant à cet organe, pour le remettre en cohérence énergétique avec les autres systèmes. Si la pathologie est plus difficile d’un point de vue énergétique, je peux entreprendre l’action directement soit au niveau des cellules / ou encore de l’atome et son environnement électromagnétique
(J'insiste sur cette action effectuée par la conscience humaine mais également potentiellement reproductible par une machine maniant les rayonnements électromagnétiques). Au-delà du stade de l’atome nous entrons dans le domaine purement métaphysique concernant l’origine des êtres, de la matière et du cosmos. Voilà pourquoi la pratique du psychurgien magnétiseur demande à croiser l’utilisation de différents domaines scientifiques comme l’anatomie humaine ; la science quantique ; l’astrophysique et les dernières avancées en métaphysique. Pour les pathologies émotionnelles et les addictions l’hypnose à visée médical fait également preuve d’efficacité
- Avec quelles énergies travaillez-vous ?
L’énergie électromagnétique est la principale énergie de l’univers qui nous est accessible. Elle se décline sous plusieurs nuances : en diverses ondes ; chaude ; froide ; lumineuse ; …. ce qui diffère sont les références sur lesquelles le praticien appuie son savoir ou sa croyance comme support de cette énergie. Ceci dit cette énergie nous environne abondamment comme l’eau qui remplit l’océan ou encore l’air qui nous entoure, tout en étant présente en toute chose.
Quelques connaissances de base concernant l’électromagnétisme : un mouvement ou déplacement engendre de l’énergie cette énergie est appelée électrique. Dès qu’un mouvement électrique se produit un cercle magnétique l’entoure dans un mouvement contraire. Cette logique est à la base de tout ce qui existe par les actions contraires car deux forces électriques vont se repousser ; deux forces magnétiques vont se repousser par contre une force électrique et une autre magnétique vont s’unir comme la logique des aimants : d’où le fait que toute chose existante a aussi son contraire : le chaud et le froid ; le féminin et le masculin ; la haine et l’amour ; petit et grand etc. Comprendre la polarité permet d’orienter des aspects non voulus de sa santé, de sa vie ou de sa personnalité avec l’assurance que le contraire existe en potentialité.
De plus,
Il est indispensable de nos jours d’acquérir des connaissances en électromagnétisme
puisque la massification des différents rayonnements satellitaires, téléphonie mobile, appareils électriques diverses et bien d’autres choses encore modifient nos fréquences naturelles et nous impactent au quotidien. De nombreux troubles métaboliques et musculaires y trouvent là leur origine ; cependant cela reste bien trop souvent hors du champ de conscience des personnes impactées...
Des praticiens préfèrent une présentation plus poétique et moins scientifique des activités utilisant le magnétisme, pourtant quoi de plus poétique que d’être fils et filles des étoiles. Le long voyage qui a abouti à notre naissance sur terre commence bien avant l’accouchement de nos parents biologiques. Nous sommes l’Univers incarné et à ce titre ses propriétés et capacités sont les nôtres, font partie de nous.
Nous devons accepter cet héritage et l’intégrer dans nos raisonnements et conceptions du monde.
-
On vient chez un magnétiseur psychurgien énergéticien pour quelles raisons ?
La médiatisation des médecines alternatives encourage les premières visites en se disant pourquoi ne pas essayer, que ce soit pour un mal de tête migraineux ou encore une douleur plus conséquente et parfois même en dernier recours face à un problème médical grave. Il y a bien évidemment cette recrudescence des troubles très répandus liées aux activités modernes comme par exemple les troubles psychiques, le mal de dos, la fibromyalgie, l’électrosensibilité due à l’électrosmog. (il faut toujours consulter un médecin conventionnel, le magnétiseur ou énergéticien explore ensuite des pistes et autres aspects de l'humain non pris en compte par la médecine conventionnelle)
Malheureusement dans notre île une confusion peut exister parfois entre l’activité du magnétiseur et du quimboiseur. Le quimboiseur s’occupe bien souvent des aspects matériels ou sentimentales de ceux qui le sollicitent, à la rigueur on voit le quimboiseur pour n’importe quelle raison ; le magnétiseur s’occupe uniquement de rétablir la santé globale en l’optimisant, calmer les douleurs qu’elles soient physiques ou émotionnelles.
- Vous avez un volet guérisseur, le toucher ou le contact est-il important ?
Le toucher ainsi que le contact visuel sont très important dans le but de situer au mieux les besoins d’une personne. Cependant un magnétiseur ou énergéticien ne touche pas forcément un consultant sauf nécessité ; bien souvent regarder la personne et maintenir la main sur la zone concernée suffit à estimer la situation énergétique. Pourquoi dans toutes pratiques énergétiques utilise-t–on la main ? :
tout simplement parce que la main et le visage sont les zones les plus ressenties par le cerveau donc plus sensibles elles font remonter plus d’informations.
-
Votre métier est vu comment par ceux qui viennent pour une 1ere fois ?
Bien souvent se sont les jeunes adultes tournés vers les médias et les réseaux sociaux qui consultent soit un magnétiseur ou un énergéticien dans les zones urbaines ; mais aussi parce que de nouvelles techniques liées au magnétisme ont été élaborées ou diffusées sous un angle très moderne d’accessibilité telles que le Reikki ; l’Access bar ; ...,
Consulter un magnétiseur reste plus banal dans les zones rurales métropolitaines, lequel est le plus souvent connu par le bouche à oreille ;
d’une manière générale les médecines alternatives pour le bien-être sont perçues comme étant plus en adéquation avec une vision moderne de l’humain, qui concerne des particularités de l'esprit humain insuffisamment mis en avant dans nos sociétés modernes ; également plus proche et respectueux de la vie et de la nature.
-
Vous avez sensibilisé la rédaction sur la sorcellerie. Quel est votre avis ? quelle part cette pratique prend dans notre société AJD ?
Le quimboiseur, le sorcier, le marabout leurs pratiques sont entourées d’un aspect fantastique et mystérieux, mais leur rejet par l’histoire chrétienne de l’Europe a encouragé leur confinement dans les secteurs souvent glauques qu’on leur connaît. Ces activités relèvent de croyances élaborées en un temps donné et perdurent par le besoin humain de croire en la possibilité de changer les événements de la vie en sa faveur, même parfois de façon immorale.
Il reste en effet possible de changer le cours de sa vie mais non à partir d’actions fondées sur l’ignorance.
L’évolution humaine s’est réalisé en plusieurs étapes du cerveau et le cerveau des émotions dit limbique a servi à l’élaboration de la vie sociétale, affective, le langage, la famille… parce qu’il fonctionne par analogie et similitude, imprégnation et fusion. Or l’évolution a priorisé ensuite le cerveau dit frontal qui lui au contraire du cerveau émotif sépare, analyse et organise. C’est ce cerveau qui prédomine actuellement dans l’humanité, il a engendré la logique, le raisonnement et les mathématiques.
Prendre appui sur le cerveau des émotions pour ces actions liées aux croyances d’une époque donnée, c’est également se situer à une époque où les connaissances générales étaient peu avancées, et la pensée humaine tributaire de la nature laquelle, on le sait, peut être très violente et cruelle.
Il existe des lacunes en matière d’enseignement scolaire qui entretiennent involontairement ces croyances alors qu’elles pourraient facilement reculées voire n’avoir plus cours.
Les scolaires sont sensibilisés aux découvertes des scientifiques du 17e et 18e siècle essentiellement et peu ou pas du tout aux scientifiques et découvertes actuelles ou de la fin du 20e.
Cependant toutes les avancées actuelles sont les aboutissements des précurseurs des siècles précédents. Les savoirs pour aboutir à un plus haut niveau de conscience globale sont là, ce qui manque est leur banalisation dans leurs applications pratiques.
Dans les siècles précédents les balbutiements de l’électricité étaient présentés dans le cadre des phénomènes de magie.
Aurait-on l’idée d’appeler magie de nos jours le fait d’appuyer sur le bouton pour allumer la lumière ? dans un futur très proche il sera possible de manier des objets par la pensée avec des casques de réalités virtuelles -.Des magiciens sont jusqu’à nos jours représentés faisant jaillir des éclairs de leurs mains, cependant les Avengers ou Thor font la même chose et on les appelle super héros,
pourquoi cette différenciation dans le langage ou l’ambivalence ancien-moderne est encore présent
? Le défi civilisationnel de l’intelligence artificielle nous attend et nous devons accéder à tous nos potentiels et facultés de raisonnement pour ne pas devenir obsolète...
-
Qu’est-ce la psychurgie ? des savoirs occultes sont-ils nécessaires ?
La psychurgie est le terme employé par les occultistes dès le 19e siècle qui désiraient centrer l’homme et les pratiques dites occultes vers la force mentale et psychique.
De nos jours la psychurgie représente les méthodes pour développer les facultés mentales et psychiques par des techniques modernes, hors de toutes croyances ou rituels, car
le mécanisme consistant à créer une commande psycho-cérébral
pour obtenir une action énergétique est commun à tous les humains de la planète et même tous les êtres vivants. Les croyances ou religions peuvent être intégrées par la suite selon les désirs d'un pratiquant en psychurgie.
Ma pratique du magnétisme ainsi que de mes manuels pour développer les facultés psychiques sont rigoureusement basés sur ce principe. C’est l’unique moyen d’aborder un apprentissage efficace de manière simple et rapide, pouvant s’adapter au rythme de nos sociétés modernes. Un apprentissage qui permet d’aborder toutes les disciplines énergétiques et spirituelles avec un même enseignement.